Spectacle son et lumière « Des Flammes…à la lumière »


Spectacle  son et lumière « Des Flammes…à la lumière »

En juin et Juillet à Verdun (carrière d’Haudainville)


Le plus grand spectacle d’EUROPE sur la grande guerre (14/18). Cette fresque historique évoque de manière émouvante la bataille de Verdun.
C’est un hommage au 300 000 combattants mort en Meuse.
En son et lumière, une grande page de notre histoire se déroule sous les yeux des spectateurs, qui se termine sur une note d’espérance : la réconciliation et la paix.

L’histoire : Une jeune belge, Sandrine, un jeune français, Jean-Michel et un jeune allemand, Frederick, âgés d’une vingtaine d’années, se rencontrent aujourd’hui à Verdun. Tous les trois, descendants des combattants de 14-18, y viennent afin de participer au spectacle évoquant la bataille de Verdun. Ils y jouent la vie de leurs ancêtres durant la grande guerre et s’interrogent sur la problématique de la paix. A travers de leurs regards, nous assistons à l’implacable enchaînement des événements qui vont conduire cette guerre mondiale. Nous vivons avec eux les temps forts de la guerre, au cœur des combats, mais aussi des périodes d’attente interminables et les scènes de la vie quotidienne. A l’arrière, les hommes et les femmes des deux camps souffrent des mêmes maux et se posent les mêmes questions sur le sens de ce qu’ils sont en train de vivre.

Renseignements :

http://www.spectacle-verdun.com

La chambre du haut

Le charme ancien et le confort moderne

Lieu de vie

Un lieu lumineux qui n'oublie pas les enfants.

Première salle de bain

Une salle de bain moderne et équipée

La région

La Meuse regorge de trésors cachés...
Tout voir